Témoignage de client

Contacter le propriétaire de la page Imprimer
Partager sur :

Nom : David Diskin
Titre : Directeur des opérations
Entreprise : Client de GHD depuis 2012, Carillion est l’une des principales entreprises de services de soutien intégré au Royaume-Uni, possédant de larges capacités de construction et un important portefeuille de projets de partenariat public-privé. Dans le secteur ferroviaire, elle fournit des services d’infrastructure et de construction, ainsi que de gestion des installations au Royaume-Uni et au Canada.

Parlez-nous de vous.

Mes parents sont venus d’Irlande au début des années 60 et mon père travaillait comme menuisier dans le nord de l’Angleterre. C’est en travaillant avec lui quand j’étais adolescent que j’ai eu mes premières expériences en construction, et cela m’a inspiré à devenir ingénieur. En 1989, je me suis joint à Tarmac Group (entreprise qui est par la suite devenue Carillion en 1999) et j’ai suivi un programme d’éducation suite auquel j’ai obtenu un National Certificate in Construction Engineering, suivi d’études universitaires en génie civil. Après avoir travaillé dans le domaine de la production d’énergie dans des installations de traitement des déchets et de l’eau, je me suis joint à Alfred McAlpines où j’ai commencé ma carrière dans le secteur ferroviaire. Lorsque Carillion a repris McAlpines en 2008, j’avais littéralement bouclé la boucle. La fusion m’a ouvert de nouvelles voies et a renforcé ma passion pour l’industrie ferroviaire.

Parlez-nous du projet Doncaster to Water Orton (D2WO) sur lequel Carillion travaille avec GHD.

Dans le cadre de notre entente-cadre MAFA avec Network Rail, Carillion complète actuellement le projet D2WO, qui constitue une importante partie du réseau ferroviaire du Royaume-Uni, traversant les grandes villes du nord jusqu’à Burmingham dans les Midlands. L’étendue des travaux que nous fournissons est multidisciplinaire. GHD a travaillé avec nous dans la prestation de services de gestion de la conception – tels que la gestion du développement, de la révision, de la soumission et de l’approbation des conceptions dans le cadre d’intervalles de travail serrés. L’itinéraire de Doncaster à Water Orton s’échelonne sur 177 km dans les East et West Midlands. Il s’agit d’un itinéraire idéal pour le transport de marchandises, à une exception près : il est trop étroit. Les grands conteneurs ne peuvent pas passer sur la voie sans salir les ponts, les plateformes et les marquises de gare. Le projet permet de dégager la route pour le transport de grands conteneurs de marchandise. [Le projet figure en page couverture de GHD News].

L’association entre Carillion et Network Wail dure-t-elle depuis longtemps? Parlez-nous d’autres projets récents.

Il y a déjà assez longtemps que nous travaillons ensemble. Nous sommes actuellement le plus grand fournisseur de services d’infrastructures à Network Rail. Parmi les projets récents, mentionnons la East London Line, le North London Railway Infrastructure Project et le Southampton Tunnel. Nous fournissons aussi des services de gestion des installations à London Overground à des sites s’étendant sur 20 quartiers de Londres. Plus récemment, nous avons été sélectionnés à titre de partenaire privilégié de Network Rail pour fournir des travaux de renouvellement de voies de 100 M£. De plus, nous avons établi une coentreprise avec SPL. Powerlines a été nommé parmi quatre fournisseurs pour fournir un programme de 2 milliards £ visant à électrifier plus de 2000 milles de voies ferrées en Grande-Bretagne au cours des sept prochaines années.

Quels sont les défis et possibilités qui se présentent à Carillion dans la réalisation de ses projets?

La croissance représente à la fois un défi et une possibilité pour Carillion. Le volume de nos projets s’accroît et nous devons augmenter nos capacités en conséquence. Au fil de notre croissance, la gestion des employés est une priorité essentielle pour nous, tout comme les investissements dans la santé, la sécurité et les compétences. Le but est de surveiller les risques et de faire de la sécurité une affaire personnelle. En matière d’expansion, nous nous intéressons évidemment de près au nouveau réseau de train à grande vitesse du Royaume-Uni, connu sous le nom de High Speed 2 (HS2). C’est un projet extrêmement enthousiasmant et ambitieux qui convient parfaitement à une entreprise de construction multidisciplinaire comme Carillion. Nous préparons nos équipes à avoir la résilience nécessaire pour gérer les demandes de ce projet tandis que sa portée se concrétise, tout en veillant à ne pas détourner notre attention de la réalisation de nos engagements actuels et à long terme avec notre client principal, Network Rail.

Comment gérez-vous la santé et la sécurité?

Pour dire les choses simplement, nous ne faisons pas de compromis. Au moyen d’une série de programmes et de formations, nous travaillons fort pour atteindre notre Objectif Zéro accident et problème de santé causés par le travail. Tous les contrats sont évalués en ce qui a trait aux risques de santé et sécurité à chaque étape, et les directeurs principaux font des visites régulières pour revoir la santé et la sécurité avec les employés à tous les niveaux. Comme beaucoup de grandes entreprises, nous avons de nombreux processus qui nous aident à assurer la sécurité et l’efficacité de nos équipes, mais les documents administratifs ne sont pas la seule méthode. C’est pourquoi nous continuons d’investir beaucoup de temps et de ressources dans la formation comportementale de nos équipes, en mettant l’accent sur la responsabilité personnelle et sur l’influence dans nos méthodes de travail. En termes simples, il s’agit de faire de la sécurité une affaire personnelle.

Avec notre programme « Health Like Safety », nous faisons aussi la promotion de modes de vie plus sains, et nous entamons un projet visant à examiner la manière dont nous fournissons du soutien à la santé nutritionnelle, physique et mentale, de même que la livraison des services. Nous mettons plus particulièrement l’accent sur la gestion de la fatigue; pas seulement le taux de fatigue dans le « moment présent », mais aussi la prévision et la prévention, afin que nos équipes puissent planifier proactivement et assurer que nos employés rentrent à la maison en toute sécurité chaque jour.

Quelles sont les prochaines étapes pour Carillion?

Nous sommes engagés à créer un avenir meilleur et notre vision est d’être un chef de file dans la prestation de solutions intégrées pour les infrastructures, les bâtiments et les services. Le secteur ferroviaire est un élément clé de notre avenir et nous continuerons à réaliser des projets, de l’entretien et des services ferroviaires selon les plus hautes normes de qualité et de sécurité. Le tout demeurera soutenu par une croissance organique durable où nos employés, qui sont notre ressource la plus importante, sont au cœur de notre modèle d’entreprise et de notre réputation.

Bibliothèque de GHD

La bibliothèque de GHD est une collection de ressources pertinentes.