Gestion de l’intégrité

Contacter le propriétaire de la page Imprimer
Partager sur :

GHD est engagée à promouvoir un comportement commercial éthique. Cela comprend à la fois le comportement à l’interne et nos relations avec les clients et avec la communauté.

Nous possédons un Système de gestion de l’intégrité bien établi. Ce dernier est fondé sur une Politique de gestion de l’intégrité et sur des Lignes directrices pour la gestion de l’intégrité. L’élément central de notre approche en matière d’intégrité est une tolérance zéro envers les comportements commerciaux non éthiques ou inacceptables.

Nous attendons de nos partenaires d’affaires et de nos clients qu’ils adoptent le même engagement envers un comportement commercial éthique. Notre engagement à promouvoir un comportement commercial éthique signifie que :

  • Le respect de la loi est primordial, même dans les cas où des pratiques ou usages commerciaux locaux acceptés vont à leur encontre.
  • Nous livrons une concurrence équitable basée sur la qualité, les prix et les services innovateurs, et non en offrant des avantages indus. Aucun représentant de GHD ne peut directement ou indirectement offrir, promettre, accorder ou autoriser que soit remis de l’argent ou tout autre bien de valeur à des représentants d’un client ou du gouvernement afin d’influencer des mesures officielles ou d’obtenir un avantage indu. Les frais de facilitation ne sont pas acceptables.
  • Tous les dons de charité doivent être effectués de manière transparente et être clairement documentés en incluant l’identité du destinataire et la confirmation que le don a été utilisé aux fins prévues. Nous ne faisons pas de contributions politiques directes telles que des dons à des politiciens, à des partis ou à des candidats.
  • Le développement et le maintien de relations avec les clients sont essentiels à des affaires durables. De par leur nature, ces relations comprennent souvent des occasions de divertissements et de cadeaux. Les cadeaux et divertissements doivent être suffisamment modestes pour ne pas être vus comme une tentative de créer une obligation d’affaires. Les cadeaux doivent aussi respecter les lois applicables et les coutumes locales reconnues.
  • Les transactions et paiements doivent être transparents et pouvoir résister à une vérification minutieuse.
  • Nos employés sont tenus de prendre des décisions commerciales dans les meilleurs intérêts de GHD et de nos clients, et non en fonction de leurs intérêts personnels. Tout conflit d’intérêts potentiel doit être divulgué.
  • La sécurité de nos employés et des personnes qui nous entourent est primordiale, tout comme l’est la protection de l’environnement. Nous maintenons un environnement de travail qui correspond aux valeurs fondamentales de GHD et aux exigences prévues par la loi. Nous ne tolérerons aucune violation des droits de la personne, aucune forme de discrimination et aucune utilisation du travail des enfants.
  • Nous offrons un environnement de travail ouvert où tous nos employés peuvent signaler toute pratique suspecte, frauduleuse ou inappropriée, et ce, sans crainte de représailles.
  • Nous collaborerons pleinement avec les organismes externes menant des enquêtes sur les pratiques de corruption selon tous les paramètres juridiques applicables.


Si vous avez des questions ou souhaitez signaler une infraction au Système de gestion de l’intégrité de GHD, vous pouvez nous en faire part en cliquant ici pour remplir un formulaire en ligne ou en appelant au +61 7 3316 4374 (en anglais seulement). Vous pouvez aussi envoyer votre signalement par la poste à :

Agent interne de l’intégrité (Integrity Officer)

C/- Bureau du secrétaire général (Office of the Company Secretary)

Level 15, 133 Castlereagh Street
Sydney NSW 2000
Australie

(Tous les signalements sont confidentiels et peuvent être effectués de façon anonyme.)

Bibliothèque de GHD

La bibliothèque de GHD est une collection de ressources pertinentes.