Eau

Imprimer
Partager sur:
Voir en anglais

GHD est au premier plan de l’industrie de l’eau grâce aux solutions durables qu’elle offre à l’échelle mondiale, couvrant tous les éléments du cycle de l’eau dans les secteurs urbain, rural et industriel.

Au fur et à mesure que la population mondiale augmente et que notre niveau de vie s’améliore, il en va de même pour la nécessité de bien gérer nos ressources en eau. Nous devons en maximiser l’application pour assurer le bien-être des humains tout en réduisant au minimum les répercussions sur l’environnement. Les ingénieurs, scientifiques et planificateurs de GHD sont en mesure d’offrir des solutions durables, rentables et innovatrices en matière d’eau.  Nous aidons les services de distribution et d’approvisionnement en eau à optimiser leurs infrastructures et à s’adapter aux changements environnementaux, de façon à créer un équilibre avec les besoins de nos communautés. Nous aidons également les clients à répondre aux exigences de conformité, à améliorer leur rentabilité et à maintenir leur engagement en faveur de la durabilité.

GHD repousse sans cesse les limites en s’engageant dans des activités de recherche, en améliorant les stratégies et systèmes existants, en évaluant de nouvelles procédures et en transférant des technologies d’autres industries vers l’industrie de l’eau. Nous travaillons en collaboration avec nos clients à toutes les étapes des projets : planification, investigation, conception, exécution, exploitation et renouvellement.

Le résultat final est la livraison par GHD de projets d’envergure partout dans le monde. En voici quelques exemples : travaux dans des usines de dessalement en Australie, aux États-Unis et au Moyen-Orient, projets majeurs de recyclage d’eau tels que le projet Western Corridor Recycled Water en Australie, et travaux dans une usine de traitement des eaux usées afin qu’elle respecte des standards élevés en matière d’élimination des nutriments dans le but de protéger la qualité de l’eau, dans la baie de Chesapeake, aux États-Unis. Cela dit, la portée des projets est une notion relative.  Chaque projet est important pour nos clients, et chez GHD, nous sommes fiers de l’efficacité avec laquelle nous réalisons chaque mandat, peu importe son envergure.

GHD relève les défis en matière d’eau et d’eaux usées à l’échelle mondiale en réalisant des projets d’aide au développement international et en adhérant à des organismes chefs de file tels que le World Business Council for Sustainable Development, l’International Water Association et l’International Desalination Association, entre autres.

Pour plus d’information :

Contactez GHD

Bibliothèque de GHD

La bibliothèque de GHD est une collection de ressources pertinentes.