Centre hospitalier de l’Université de Montréal

Partager sur:

GHD a fourni une gamme de services pour la construction d’un centre hospitalier d’envergure mondiale sur les terrains de l’actuel Hôpital Saint-Luc, de même que sur les terrains immédiatement au sud de celui-ci. Le bâtiment principal de l’hôpital comptera 22 étages et 5 sous-sols et aura une capacité de 772 lits.

Nos services ont inclus :

  • étude géotechnique;
  • contrôle qualitatif des matériaux;
  • soutien à l’assurance qualité;
  • caractérisation environnementale, gestion environnementale des sols et des eaux souterraines;
  • suivi des impacts environnementaux de la construction sur les activités de l’actuel Hôpital St-Luc et sur les services avoisinants (air, bruit, vibrations, etc.).

La construction du nouvel hôpital a eu lieu dans un environnement achalandé et densément peuplé. Nous avons été en mesure d’effectuer des excavations profondes dans un environnement géologique complexe où le niveau de la nappe phréatique est élevé. De plus, le site est adjacent à l’hôpital existant et au réseau souterrain du métro, qui sont tous deux demeurés en service pendant les travaux.

Bâtiments et propriétés

image

Nos communautés s’attendent à des solutions d’ingénierie qui répondent aux défis posés par les changements technologiques, réglementaires, climatiques et environnementaux. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients, partenaires et parties prenantes ainsi qu’avec la communauté pour fournir des solutions techniques appropriées et innovatrices.

En savoir plus . . .